Francfort-sur-le-Main (Allemagne)

Un site Internet européen regroupe désormais toutes les ressources de l’Église pour une vie meilleure

Un ensemble important de ressources de l’entraide et de l’autonomie produites par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est désormais disponible pour 40 pays d’Europe sur un seul et même site Internet :

www.LifeHelpEurope.org

Il est désormais possible d’accéder en quelques secondes à toutes les ressources de l’entraide et de l’autonomie de l’Église sur une seule et même page Internet.

À partir de cette page d’accueil, les membres et les amis de l’Église peuvent accéder aux ressources de l’Église, dans leur langue maternelle et en un seul clic, et trouver des renseignements et des formations sur les études, le développement professionnel, la santé mentale et émotionnelle, le service humanitaire, la création d’une entreprise, la planification personnelle, la préparation aux situations d’urgence et bien plus encore.

Pourquoi un site est-il nécessaire pour regrouper toutes ces ressources ?  Ether Simoncini, directeur interrégional des opérations sur le terrain de l’entraide et de l’autonomie de l’Église pour l’Italie, l’Adriatique du Nord et l’Eurasie, a déclaré : « Ce site simplifie le processus de recherche autrefois difficile pour accéder à ces ressources. »

Selon lui, l’Église a travaillé à l’élaboration et au perfectionnement de ces ressources au fil des décennies.  Ces ressources ont été, pour la plupart, conçues indépendamment les unes des autres, par différents départements de l’Église. Elles sont réparties sur différents sites Internet.  Si on fait en plus la liste des différents pays et langues d’Europe, il peut être difficile et frustrant de trouver une ressource précise dans sa propre langue.  Ether Simoncini a ajouté en souriant : « Aussitôt que nous avons montré aux gens comment les trouver, ils ont oublié. »

On peut accéder à certaines des ressources disponibles sur chaque pays en cliquant sur les liens qui sont regroupés sur www.LifeHelpEurope.org.

Le département de l’entraide et de l’autonomie de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours présente aujourd’hui le site www.LifeHelpEurope.org.  Ether Simoncini a expliqué avec enthousiasme : « Nous formons actuellement nos dirigeants et nous disposons d’une signature sur nos courriels et d’un code QR sur nos cartes de visite, mais nous devons poursuivre nos efforts. »

« Life Help » [Faire face aux défis de la vie] est une expression utilisée par l’Église pour englober tous les avantages offerts par ses ressources de l’entraide et de l’autonomie.  Ether Simoncini a ajouté : « C’est pour cette raison que l’adresse Internet convient parfaitement. »