Le grand public est invité à visiter le premier temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit en Italie

temple de Rome header

Les dirigeants de l’Église ont annoncé que le temple de Rome sera ouvert pour des visites guidées gratuites du lundi 28 janvier au samedi 16 février 2019, sauf les dimanches. Le site des réservations est ouvert ici (site en anglais).

Le temple, qui se situe dans la partie Nord-Est de Rome, près de l’autoroute de contournement, au 376 Via di Settebagni, 00139 Rome, sera officiellement consacré les 10, 11 et 12 mars 2019. Il deviendra alors le 162e temple de l’Église en service dans le monde. Après la consécration, le centre d’accueil des visiteurs et les magnifiques jardins qui entourent le temple continueront d’être ouverts au public.

Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré :

« Les ordonnances sacrées accomplies dans ce saint temple uniront les familles pour l’éternité. Dieu aime tous ses enfants de la même manière et a fourni un moyen pour que toutes les générations soient unies dans l’amour. Nous sommes ravis de consacrer un temple dans cette ville au riche passé historique. »

Quand on a annoncé la construction du temple de Rome en octobre 2008, les membres de l’Église en Italie et des milliers d’autres dans le monde entier ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme et reconnaissance. Comme tous les chrétiens, les membres de l’Église considèrent la ville de Rome comme l’un des plus grands sites historiques du monde, cité biblique où Pierre et Paul, les apôtres d’autrefois, ont prêché l’Évangile de Jésus-Christ.

La construction du bâtiment de 3700 m² répartis sur trois étages a commencé le 23 octobre 2010, quand Thomas S. Monson, président de l’Église à l’époque, accompagné de dirigeants de l’Église et d’autorités publiques locales, a pris part à la cérémonie d’ouverture de chantier.

Le temple de Rome fait partie d’un centre religieux et culturel de près de 61 000 m² qui comportera un lieu de réunion polyvalent, un centre d’accueil pour les visiteurs, un centre d’histoire familiale et une maison d’hôtes. L’extérieur du temple est fait de granit et est orné de vitraux décoratifs. L’intérieur du temple a été réalisé avec les meilleurs matériaux comme du  marbre, des boiseries fines et orné de fresques et de tableaux décoratifs.

Le temple desservira plus de 25 000 membres d’Italie et d’autres pays voisins. Une fois consacré, le temple de Rome sera le 162e temple en service dans le monde entier, le douzième en Europe.

Les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les familles pour l’éternité.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les temples, leur but et leur importance dans la vie des membres de l’Église en allant sur ce site.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires concernant le temple de Rome en consultant le site www.presse-mormons.fr.