Service missionnaire

Servir le Seigneur en tant que missionnaire est un privilège sacré. Ce service apporte des bénédictions éternelles à celles et ceux qui servent ainsi qu’à ceux qui bénéficient de ce service (voir Doctrine et Alliances 18:14-16). Les appels en mission incluent la tâche d’enseigner l’Évangile, de soutenir l’œuvre des départements, des unités de l’Église ou de servir au sein de la collectivité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le service missionnaire, consultez  :

Quels sont les différents types de mission ?

Chaque affectation [missionnaire] est dirigée par la révélation afin qu’elle corresponde au missionnaire et aux besoins des enfants de Dieu.[1] On peut servir à l’étranger ou depuis chez soi.

Mission à l’étranger

• Jeunes hommes et jeunes femmes
    Les hommes célibataires (de 18 à 25 ans) et les femmes célibataires (de 19 à 29 ans) servent de 18 à 24 mois dans une mission qui leur a été assignée. Voir le Manuel général d’instructions, section 24.2.1
  • Les membres mariés et les femmes célibataires de 40 ans et plus
    Les membres mariés et les femmes célibataires de 40 ans et plus peuvent être appelés comme missionnaires d’âge mûr s’ils n’ont pas d’enfants à charge. Ils servent habituellement entre 6 et 23 mois. Voir le Manuel général d’instructions section 24.2.3.

Mission depuis chez soi

• Jeunes hommes et jeunes femmes
    Certains jeunes missionnaires reçoivent la tâche de servir dans l’Église et au sein de la collectivité tout en restant chez eux. Ils servent habituellement entre 6 et 23 mois. Voir le Manuel général d’instructions, section 24.2.2.
  • Hommes et femmes de 26 ans et plus
    Les hommes et les femmes de 26 ans et plus peuvent être appelés comme missionnaires d’âge mûr. Ils servent habituellement entre 6 et 23 mois. Voir le Manuel général d’instructions section 24.2.3.

Cliquez ici pour consulter les occasions de service missionnaire au sein de l’interrégion d’Europe.

[1] Manuel général d’instructions, 24.2