La soirée au foyer : une tradition de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Découvrez comment les saints des derniers jours passent du temps en famille

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que Dieu nous a donné une famille pour nous aider à devenir les personnes qu’il veut que nous soyons.  Ils croient que la famille est ordonnée de Dieu et que même après la mort, Dieu veut que nous continuions de vivre avec notre famille dans les cieux. Ce n’est donc pas étonnant que les saints des derniers jours croient que, ici sur terre, passer du temps en famille doit être une priorité !

Qu’est-ce que la soirée au foyer ?

Il est conseillé aux saints des derniers jours de consacrer une soirée par semaine à l’étude et aux divertissements en famille. Ce moment passé ensemble s’appelle la soirée au foyer. La soirée au foyer est une tradition qui existe depuis plus d’un siècle (voir « Centenaire de la soirée familiale », Le Liahona, avril 2015, p. 80). En général, la soirée au foyer se tient le lundi soir, mais elle peut avoir lieu n’importe quel autre soir de la semaine.

Que font les familles de saints des derniers jours pendant la soirée au foyer ?

La soirée au foyer est un moment qui permet de renforcer les liens familiaux. C’est un moment où les membres de la famille se rapprochent les uns des autres. En fonction de ce que souhaite la famille, les activités de la soirée au foyer peuvent être simples ou élaborées, l’essentiel étant de passer un moment agréable ensemble. Pendant la soirée au foyer, beaucoup de familles de saints des derniers jours aiment jouer à des jeux, pratiquer un sport ensemble, chanter, servir autrui, manger des friandises et montrer leurs talents. Les saints des derniers jours croient que la soirée au foyer favorise les sentiments de paix, d’unité et d’amour.

Étant chrétiens, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient également que la soirée au foyer est un moment au cours duquel les parents peuvent enseigner l’Évangile de Jésus-Christ à leurs enfants. Les saints des derniers jours croient aux paroles de la Bible qui enseignent que les parents doivent élever leurs enfants « en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur » (voir Éphésiens 6:4). D’autres Écritures utilisées par les saints des derniers jours disent que les parents doivent « [enseigner] aussi à leurs enfants à prier et à marcher en droiture devant le Seigneur » (voir Doctrine & Alliances 68:28). Par conséquent, de nombreuses familles de saints des derniers jours commencent et terminent leur soirée au foyer par une prière. Pendant la soirée au foyer, les familles étudient également la parole de Dieu ensemble et discutent des questions ou des difficultés que des membres de leur famille peuvent avoir sur certains sujets de l’Évangile.

Comment puis-je connaitre le plan de Dieu pour ma famille ?

Voulez-vous en apprendre davantage sur les croyances des saints des derniers jours concernant la famille et ce que Dieu désire pour votre famille en particulier ? Pour en savoir plus sur le plan de Dieu pour la famille, rendez-vous sur venezauchrist.org.